samedi 23 mars 2019

Frostgrave :Initiation

23 Mars 2019

Histoire de faire vivre un poil tout le bousin, je m’en vais vous faire part de mes pérégrinations en ces terres inconnues que sont les royaumes de Frostgrave tout au long de mes parties…
Notre aventure débute donc ce samedi 23 Mars, à la MJC. Il est 21h30 passé et je me retrouve assis à une table à préparer mes sorts pour ma bande de nécromanciens (Oui parce que, autant j’avais mes figs ET PEINTES, autant pour le reste j’étais dans les choux)
Après une petite demi-heure d’explication de règles par Sorent, nous voici donc parti pour en découdre lors d’une initiation !
Nous sommes sur une partie très classique, 2 factions, 2-3 montres errants (2 Squelettes et 4 Rats géants) et 6 trésors.
J’ai donc une bande menée par un Nécromant et et mon adversaire joue Elémentaire de mémoire.

Niveau compo ça donne ça :
Sorent : Mage + Apprenti, 2 brigands, 2 voleurs, 2 archers, 2 hommes d’arme (un truc du genre)
Mini Flo : Mage + Apprenti, 1 voleur, 1 brigand, 1 archer, 1 chevalier, 1 apothicaire, 1 chien de guerre

La partie se déroulera en 4 tours avec les règles que vous connaissez tous.

Le tour 1 sera un peu mou avec principalement du mouvement pour venir se positionner au plus près des coffres à trésors.
Ça se corse au tour 2 avec les premiers combats contre les monstres errants (bon ok, pas tant que ça) mais surtout l’apparition d’un ours du coté de mon adversaire. 1 premier trésor est sorti de la zone par Sorent.
Le tour 3 verra la sortie d’un trésor pour ma part et la mort d’un de mes ramasseurs de trésors ce qui obligera mon chevalier à ramasser ledit trésor pour grapiller quelques points. Nous assisterons également à la mort de l’ours et à l’apparition de 2 chiens errants qui seront très vite occis.
Le tour 4 marquera la fin de la partie avec la sortie du second trésor de Sorent, la mort de mon second porteur de trésors et un ramassage ultime par mon mage de celui-ci (je pensais avoir encore 1 tour et avait oublié la règle des porteurs de trésors en fin de partie). Mon mage s’en trouvera donc perdu corps et âme alors que mon chevalier réussira à revenir vaillamment avec son trésor, me permettant d’arracher le match nul.

Voici donc ma première partie d’initiation à Frostgrave 😊




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire